2016  >  Vendredi 10 Octobre

SIAL 2016 : Le Groupe Roger Descours expose et exporte.

Et c’est une nouvelle édition du SIAL qui ferme ses portes sur un nouveau succès et ce malgré un climat international trouble. Pourtant, cela n’a pas empêché quelques 7 000 exposants et 155 000 visiteurs de venir au Parc des Expositions du 16 au 20 octobre.

C’est donc pour cette nouvelle biennale que le Groupe Roger Descours expose ses produits, mais aussi son savoir-faire à travers deux stands aux univers bien distincts : un espace pour présenter notre processus unique d’intégration verticale, du champ à l’assiette pour la SAS Roger Descours, et un espace réservé à notre filiale ardéchoise qui monte, Concept Fruits.

C’est donc avec plaisir que ce salon a permis de réunir nos équipes autour du globe : Mme Nikosavic et Mr Mitric de Frucom Food Serbie, Mr Essoussi, notre associé marocain, Mr Fardeau et Mr Rebolledo pour l’Amérique du Sud, mais aussi Mr Spitz, notre Sourcing Globe-trotter avec les équipes commerciales du siège, Mr Descours en tête suivi par Mr Barbe et Mr Borras et notre équipe commerciale de Concept Fruits, Mr Castanier et Mr Losilla.

Le SIAL, c’est le rendez-vous de l’alimentaire mondial, et aussi l’opportunité de sentir et de voir les nouveautés qui vont façonner nos assiettes dans les mois qui viennent. S’adressant aussi bien au grand public qu’aux professionnels, toutes les marques et les pays sont présents à travers les 8 halls d’exposition de Paris Nord. On peut passer ainsi des steppes de l’Oural aux Oueds de l’Afrique en passant par la jungle Indienne en moins de 10 minutes.

Chaque exposant peut ainsi proposer ses nouveautés à un jury d’experts internationaux pour un rayonnement mondial. C’est donc dans ce cadre que le Groupe Roger Descours a proposé son nouveau conditionnement : la framboise Meeker surgelée en barquette de 500 grammes à l’attention de nos distributeurs en RHF. Cela permet d’élargir notre offre produit et de matcher avec les besoins du marché du surgelé, marché en pleine effervescence actuellement.

Nos collègues de Concept Fruits, en pleine campagne de châtaignes, ont quant à eux présenté les nouveautés produits qui font leur succès actuellement. Ce sont donc dans de belles et lumineuses vitrines que nos marrons d’Ardèche ont trouvé leurs écrins dans des boites, des doypacks, et des bocaux pour sublimer les nouvelles recettes exclusives qui font échos à leur présence renforcée en GMS actuellement.

C’est donc avec grand plaisir que nous avons pu échanger avec nos partenaires historiques,  et ainsi continuer d’écrire l’histoire du Groupe Descours, mais nous avons aussi rencontré de nouveaux partenaires qui contribueront à écrire les prochaines pages de notre entreprise. Le SIAL est donc, et reste bien, le carrefour des assiettes et des idées, avec une avance sur son temps, en clin d’œil à notre Président Monsieur Descours.

2016  >  Lundi 10 Octobre 

Concept Fruits : la gamme profite à l’ombre des châtaigniers.

Avec l’arrivée des premiers jours de l’automne, les nouveaux produits Roger Descours arrivent dans les rayons de nos partenaires, et c’est au Cheylard que la gamme profite des rayons du soleil de cet été.

Suite aux nombreux développements dont fait preuve la marque du Groupe Roger Descours, les crèmes, purées, boîtes, confitures, bocaux se multiplient dans les points de vente.

Ainsi, avec l’arrivée de la nouvelle récolte de marrons et de châtaignes AOP de l’Ardèche, Concept Fruits, l’usine française phare du groupe Roger Descours a le vent en poupe depuis la nomination dernière d’une nouvelle directrice, Madame Anaëlle Berton. Les équipes commerciales et techniques entrent donc en pleine saison pour développer, proposer et produire les formats, textures et saveurs à base de châtaignes pour le régal des petits et des grands gourmands.

 

C’est donc sous de nouveaux formats que la crème de marron apparaît en boîte de 1 kg et  en bocal de 325 gr, et que les marrons entiers tombent en bocaux de 220 et 430 gr, mais aussi maintenant en barquette sous vide de 400 gr. A noter que seule la marque Roger Descours garantie sa crème de marrons avec des marrons 100 % AOP d’Ardèche. Ce n’est que le début des innovations, puisque bientôt de nouvelles références, et de nouveaux clients devraient arriver à l’horizon 2017.

Concept Fruits est donc encore en avance sur son temps en proposant des formats différents adaptés aux habitudes des consommateurs, le tout dans le respect de la « Qualité Descours ». Le Groupe Roger Descours récolte donc les fruits d’une aventure commencée il y a maintenant 8 ans, avec une unité 100 % Ardéchoise en plein essor.

 

2016  >  Vendredi 7 Octobre 

Matinée Chefs d’entreprises / Lycéens du Cheylard : Entrepreneurs, qui êtes-vous en fait ?

Entrepreneurs, qui êtes-vous en fait ?

C’est le 7 octobre au matin sous l’initiative de Mesdames Desestret et Dupré qu’a eu lieu une rencontre entre des lycéens en terminale au Cheylard et des chefs d’entreprises locaux. Etaient présent pour représenter le territoire Monsieur Descours, mais aussi nos amis des glaces Terre Adélie. Au total, ce n’est malheureusement qu’une petite dizaine de professionnels présents qui ont pu faire profiter de leur expérience et faire un retour sur leur parcours de vie.

La qualité a pris le pas sur le nombre, et c’est avec une aisance et des qualités de communicant que Monsieur Descours s’est prêté à l’exercice de style. Revenant sur son parcours, ses enseignements et ses préoccupations de capitaine d’industrie, il tenait surtout à transmettre les valeurs humanistes qui animent notre groupe. Ce genre d’initiatives est à souligner car malheureusement trop rares, contribuant ainsi à creuser l’écart entre l’école et l’entreprise. C’est aussi un engagement personnel, issu des valeurs de partage, qui anime l’intervention de Monsieur Descours.

Certes, le système éducatif n’est pas si facile que cela à faire évoluer, mais des interventions comme celles-ci, contribuent à faire bouger les lignes des deux côtés, lycéens et chef d’entreprise. Monsieur Descours a souligné que seul « l’optimisme et l’optimisation des ressources humaines d’une entreprise permettent de créer et d’avancer ». Cela fait bien sûr écho aux dernières nominations au sein du groupe, et de rappeler que « l’innovation est une maladie », maladie contagieuse, nous l’espérons pour le futur de notre territoire, et bien sûr de notre groupe.

2016  >  Vendredi 23 Septembre 

Trophées de l’Economie 2016

Le Groupe Roger Descours fait profiter de son expérience.

La Chambre de Commerce de d’Industrie de l’Ardèche a donné rendez-vous à tous les entrepreneurs du département ce jeudi 23 septembre pour récompenser les talents de notre territoire. Ce n’est pas moins de 400 invités qui ont été présents lors du dîner et de la remise des prix dans la salle Lienhart d’Aubenas qui nous a accueillis pour l’occasion. Entrepreneurs, créateurs, indépendants et chefs d’entreprises ont été regroupés lors de cette soirée de gala qui a mis à l’honneur les moteurs économiques de notre département. A noter que nous avions un stand qui a pu servir de table ouverte à la présentation des entités du Groupe.

C’est ainsi qu’avec son œil bienveillant sur les talents de notre territoire que Monsieur Roger Descours a remis le prix dans la catégorie « Entreprises à l’International ». Qui de plus indiqué que le dirigeant du Groupe Roger Descours pour remettre ce prix rattaché au développement et à la recherche de nouveaux marchés.

Les présents ont pu profiter de la vision et du talent d’orateur de Monsieur Descours en présentant le développement futur du Groupe, mais aussi en rappelant l’opiniâtreté et les engagements quotidiens nécessaires à la gestion d’un Groupe à l’envergure mondiale. Monsieur Descours a rappelé que sa réussite s’est basée sur des hommes, mais surtout sur des femmes, mises à l’honneur cette année avec Madame Nikosavic, Madame Fayon, et dernièrement nommée à la tête de l’usine de Concept Fruits, Madame Berton. Là encore, le Groupe Roger Descours a une vision d’avance sur son temps, l’esprit d’innovation si cher à son fondateur, en mettant en avant ses salariées.

C’est ainsi que la soirée s’est terminée sur une note plus légère avec le show remarqué de l’humoriste Monsieur Gérald Dahan qui s’est distingué par ses imitations et ses textes acerbes bien sentis sur notre vie politique actuelle. Monsieur Descours a pu profiter de sa venue pour lui rappeler son Ardèche de cœur lors d’une séance d’autographes en fin de spectacle.

2016  >  Samedi 2 Juillet

Tour de France 2016 : Roger Descours Groupe se fait la Grande Boucle.

Le groupe Roger Descours a sponsorisé du 2 au 24 juillet 2016 un camion qui a sillonné les routes du Tour de France.

Le groupe Roger Descours a sponsorisé du 2 au 24 juillet 2016 un camion qui a sillonné les routes du Tour de France. Du Mont Saint Michel aux Champs Elysées, les amateurs de vélos, venus se masser en nombre sur les routes de notre hexagone, ont pu voir passer et profiter du camion Roger Descours. Les gourmands du Tour se sont régalés de nos produits, et notamment du « Croc-Marron », un apéritif à la châtaigne issu de notre usine de Vernosc Les Annonay.

Toute l’équipe a été fière de suivre cette action sportive d’ampleur internationale, et c’est avec une grande joie que nous avons pu entrer dans la caravane lors du contre-la-montre Bourg Saint Andréol / La Caverne du Pont d’Arc le 17 juillet 2016. C’est donc 10 à 12 Millions de spectateurs qui ont pu voir passer notre camion, et profiter de nos produits au départ et à l’arrivé de chaque étape.

Une fois de plus, le groupe Roger Descours s’associe avec un évènement majeur international qui anime notre département de cœur, l’Ardèche, puisque le tour n’y est plus passé depuis la victoire de Raymond Poulidor en 1966 lors de cette étape. C’est avec grand plaisir que nous avons assisté à la victoire du hollandais Tom Dumoulin lors de ce contre-la-montre individuel.

A noter que Monsieur Roger Descours s’est investi personnellement dans l’épreuve, puisqu’il a eu l’honneur de suivre un coureur dans une voiture suiveuse lors de ce moment d’exception au cœur du Tour.

2016  >  Vendredi 1 janvier

Le groupe Roger Descours vous souhaite une excellente année 2016 !

> ROGER DESCOURS GROUP

Route de Beauvène BP 24
07160 Saint-Barthélémy-le-Meil FRANCE

Tél : +33(0)4 75 29 01 44

CONTACTEZ-NOUS

> MENTIONS LEGALES

> NAVIGATION

- Accueil                - Fruits rouges

- Actualités           - Fruits du verger

- Infos récoltes     - Fruits exotiques

Le groupe           - Les marques

- Les filiales